Humiliés face Leicester (0-9) : Les joueurs de Southampton font don de leurs salaires à la fondation du club

Humiliés à domicile face Leicester ce week-end (0-9), les joueurs de Southampton ont décidé de faire don de leur salaire à la fondation caritative du club. En plus des supporters de Leicester comblés, la déculottée subie par Southampton à domicile ce week-end (0-9) va faire le bonheur de la fondation du club du sud de l’Angleterre.

Celui-ci a annoncé que le vestiaire allait verser son  «salaire du jour» à la Saints Fondation afin d’aider «le travail vital de l’organisation caritative.» Celle-ci travaille chaque année auprès de 12.000 personnes, jeunes ou plus âgées, afin d’améliorer le quotidien des plus démunis.


Vendredi, Leicester avait humilié l’ancienne équipe dirigée par Claude Puel par un score de 9-0 après avoir joué quasiment toute la partie en supériorité numérique (expulsion de Bertrand chez les Saints à la 12e minute).

Les champions d’Angleterre 2016 ont amélioré leur record de buts en un match, qui remontait aux années 1920, et égalé celui du plus grand écart de la Premier League moderne (depuis 1992), domicile et extérieur confondus, établi en 1995 par Manchester United.


Un double affrontement à venir avec Manchester City

Ce geste commun des joueurs en direction de la fondation du club ne suffira pas à calmer la colère des supporters des Saints qui attendent une réaction dans les prochains jours. Un rachat qui ne sera pas simple puisqu’il passera par deux déplacements, coup sur coup, à Manchester City, ce mardi en Coupe de la League, puis samedi en Championnat.

«Les joueurs et le personnel concentrent désormais toute leur énergie et leur concentration sur les deux matches de Manchester cette semaine», a assuré le club dans un communiqué.

( Maïmouna SANÉ avec Toutinfo.net )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.