REVUE DE PRESSE DU 25 OCTOBRE 2019 : Les sujets politiques en force, ce vendredi

Ce vendredi, les sujets politiques sont à la Une des journaux lus par Toutinfo.net.

Tribune affiche ainsi : « Situation politique et économique du Sénégal : Le CRD cogne, Idy-Gakou et Cie manœuvrent ».

 Enquête quotidien traite aussi de la politique, avec la photo du Président Macky Sall, à la Une.

Le journal affiche : «  couplage des élections locales et des législatives : Les calculs de Macky Sall ».

Enquête indique que l’idée du couplage en 2022, agitée au lendemain de la présidentielle par Me Aissata Tall Sall fait son chemin.

« Macky Sall, seul maître du jeu, a les coudées franches pour dérouler son agenda », souligne le journal, non sans faire remarquer «  la question du 3e mandat brouille les pistes ».

Dans Vox Populi, c’est le député de l’APR, Me Djibril War qui fait une sortie au vitriol contre ses camarades de parti sans citer de noms.

« Me War crache du feu sur les « comploteurs du régime ».

Le député avertit en ces termes : « L’APR ne sera pas une tanière de loups et d’hyènes insatiables … encore moins un matelas d’atterrissage pour des funambules et trapézistes politiques, ni de recel de malfrats».

Par ailleurs, Vox Populi , nous informe que «  l’opposition sort de sa torpeur » avec la mise en place d’une grande alliance autour de Idrissa Seck, arrivé deuxième lors de la dernière présidentielle.

D’un autre côté, Walf quotidien évoque la tentation du 3e mandat prêtée à tort ou à raison à Macky Sall avec cette mise en garde : « L’épouvantail du 23 juin ».

Toutinfo.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.