REVUE DE PRESSE DU MERCREDI 23 OCTOBRE 2019 : La déclaration de Serigne Mountakha Mbacké à la Une

Les journaux parvenus à Toutinfo.net, ce mercredi se font l’écho de la déclaration du Khalife général des mourides, Serigne Moutakha Bassirou Mbacké, au sujet de Aïda Diallo, autoproclamée khalife des « thiantacounes » du nom des talibés de feu Cheikh Béthio Thioune.

« Guerre de succession chez les thiantacounes : Serigne Mountakha Bassirou dit stop », informe Enquête au quotidien.

Vox Populi évoque également la colère du Khalife général des mourides à l’endroit de Aïda Diallo.

« Ecarts de conduite de l’ex épouse du défunt guide des thiantacounes : Le Khalife maudit Aïda Diallo… », affiche le journal.

« Une égarée ne peut pas saborder l’œuvre de Serigne Touba. Jetez-là aux ordures », recommande le Saint homme de Darou Miname, cité par Vox Populi.

Le guide spirituel des mourides ajoute dans le même journal : « Nous n’avons rien à faire avec ceux qui ne respectent pas les recommandations divines encore moins celles de Serigne Touba ».

Vox Populi revient également sur les « deux sorties » de Aïda Diallo qui ont mis Touba en colère.

En écho, l’Observateur affiche : « Déclaration du patriarche de Darou Miname : Fatwa du khalife général des mourides contre Aïda Diallo », expliquant ce qui a mis en colère Serigne Mountakha Mbacké.

De son côté, l’AS quotidien écrit sobrement : « Polémique autour de l’héritage de Cheikh Béthio : Serigne Mountakha rappelle à l’ordre Aïda Diallo ».

( Toutinfo.net )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.