TOUBA : La fatwa Serigne Mountakha Mbacké contre Aida Diallo

Le khalife général des mourides a tranché. Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a clairement indiqué à Aïda Dillo qui se prenait pour le chef de fil d’une partie des « thiantacounes » du nom des talibé de feu Béthio Thioune son désaccord.

C’était, ce dimanche, lors d’une audience à laquelle ont assisté des chefs religieux comme : Serigne Cheikh Abdou Latif Mbacké,  Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, son porte-parole, Serigne Moustahine Mbacké, fils de Serigne Moussa Nawél et Serigne Modou Rockaya Mbacké.

« Avant d’être mouride, il faut d’abord être une musulmane et une bonne musulmane. Et en tant que musulmane, il te faut absolument  respecter la charia, te conformer à ses recommandations et ne jamais verser dans ses interdits. Par conséquent, tu devras désormais  te conformer aux prescriptions de l’Islam, parce qu’il s’agit d’abord de l’Islam.  Désormais, tu tâcheras de suivre la charia et savoir que tout ce qu’elle interdit à la femme t’est aussi interdit. C’est cela que veut la religion musulmane et c’est aussi la quintessence des enseignements de Serigne Touba», a clairement indiqué le khalife général des mourides à l’intéressée.

Toutinfo.net