REVUE DE PRESSE DU 14 OCTOBRE : L’acte II des retrouvailles entre Wade-Macky à la Une

Ce lundi, la presse est revenue entièrement sur l’acte II des retrouvailles entre le Président Macky Sall et son prédécesseur Abdoulaye Wade.

« Face à face Wade-Macky au palais : Une rencontre, des non dits », signale en Une, l’As quotidien.

« Invité par le président Macky Sall, Abdoulaye Wade  s’est rendu samedi dernier, au palais de la République où il s’est entretenu pendant trois tours d’horloge avec son successeur. A l’issue de la rencontre, une déclaration conjointe a été lue devant la presse avec beaucoup de non-dits », explique le journal.

Pour la Tribune, ce qui s’est joué samedi 12 octobre au palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor entre Wade et Macky n’avait pour but que de sceller «  le protocole du palais » avec « le pétrole au cœur des débats ».

En écho, le quotidien Le quotidien à le sentiment que « Karim est un K à part » et que même si nom a été zappé dans le communiqué conjoint, Wade-fils était au cœur des discussions.

Tandis que l’Observateur affiche à la Une : «  Audience au palis de la République : La mise en scène du new deal ». D’après le journal, Karim Wade est « le troisième homme » de ses retrouvailles.

Par ailleurs, la victoire des Lions locaux au tournoi de l’UFOA est dans tous les journaux, parvenus à Toutinfo.net, ce lundi.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.