CHEIKH TIDIANE DIOP, DIRECTEUR DU TRESOR : « L’argent n’a pas brûlé »

Le directeur général du Trésor public, Cheikh Tidiane Diop  rassure tout le monde. D’après lui, l’argent n’a pas « brûlé » suite à l’incendie qui s’est déclaré, vendredi, au 3e étage de l’immeuble abritant ce service stratégique du ministère des Finances et du Budget.

« Jevoudrais rassurer l’ensemble des Sénégalais, à commencer par les autorités, que l’argent n’a pas brûlé. Comme certains l’ont laissé entendre. Rien que pour cette matinée on a payé pour pas moins de 3 milliards. Parce que les paiements du trésor, aujourd’hui, ne sont plus des paiements physiques. Nous sommes dans la digitalisation », a juré directeur général du Trésor public, Cheikh Tidiane Diop, estimant l’origine du feu peut être électrique sur la base des premiers éléments de l’enquête.

« Le bureau qui a pris feu est celui d’un conseiller technique. C’est un bureau important certes, mais qui n’est ni dans le dispositif d’encaissement des recettes, ni dans le dispositif de paiement des dépenses, encore moins dans le dispositif de comptabilisation. C’est un bureau de conception. Et au niveau du Trésor, nous avons l’avantage, sur tous les textes de conception réglementaires et législatifs, de travailler en mode partagé. Cela veut dire que ce bureau peut redémarrer ses activités dès qu’on aura remis de l’ordre. Parce qu’il faut le reconnaître,  le bureau a totalement cramé », a expliqué M. Diop à la presse.

Toutinfo.net  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.