MASSALIKUL JINAAN : Chaleureuse poignée de mains entre Abdoulye Wade et Macky Sall

La paix des braves a été signée à Massalikul Jinaan (Les chemins du paradis).

Arrivée ensemble, un peu avant 14 heures pour prendre part à la prière inaugurale de la mosquée Massalikul Jinaan, sous l’égide du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, l’ancien président Abdoulaye Wade et son successeur Macky Sall ont échangé une poignée de mains chaleureuse et des mots aimables devant les flashs des photographes et les caméras des télévisions.

N’est-ce pas là l’acte 1 d’une réconciliation, souvent annoncée, mais toujours reportée ?

En tout état de cause, depuis des jours la presse ne s’était pas trompée en annonçant ces retrouvailles entre Wade et Macky dont les relations se sont dégradées depuis 2008, mais exacerbées surtout par l’emprisonnement puis la déportation de Karim Wade au Qatar.

Après la prière hebdomadaire, le khalife général des mourides a tenu un bref discours pour remercier les talibés, les autorités, les dignitaires des autres confréries, mais surtout Abdoulaye Wade et Macky Sall pour leur contribution dans l’édification de Massalikul Jinaan.

Joignant l’acte à la parole, Macky Sall assis à la droite du khalife s’est levé pour à aller serrer la main de Me Wade assis sur un fauteuil à gauche du Saint homme.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.