REVUE DE PRESSE DU 04 SEPTEMBRE : La rentrée mouvementée à Sainte Jeanne d’Arc, en exergue

Il y a un air de rentrée des classes dans les journaux parus, ce mercredi 04 septembre.

En effet, les quotidiens rendent compte de la rentrée mouvementée à l’Institut Sainte Jeanne d’Arc avec l’interdiction des filles voilées de faire cours.

Ainsi l’As quotidien met en Une : « renvoi des élèves portant le voile : « Sainte Jeanne d’Arc rallume la polémique ».

Le journal explique que «  les parents d’élèves portent plainte », et que «  l’Etat donne une chance à la médiation et menace de sévir ».

Le Proviseur de Sainte Jeanne d’Arc cité par l’As  fait savoir que : «  Nous avons un règlement intérieur qui décrit la tenue ».

En écho, Enquête consacre sa page de titre à «  La rentrée mouvementée à Sainte Jeanne Jeanne d’Arc » et parle de « Voile de l’exclusion », expliquant que l’établissement catholique  « a décidé de ne plus accueillir les élèves voilées ».

Enquête souligne en sous-titre : « Le nouveau règlement intérieur  invite les élèves à se présenter avec une tête découverte », tandis que «  les parents  ruent dans les brancards » et que « le ministère de l’Education adopte la circonspection ».

Vox Populi consacre un article à cette affaire et écrit : «  La direction de l’établissement scolaire catholique revient à la charge : Le voile « haram » à Sainte Jeanne d’Arc ».

Le journal nous informe que «  le ministère de l’Education opte pour l’attentisme, mais suit de près  la situation ».

Toutinfo.net