Ballon d’Or 2019 : Samuel Eto’o ne soutient pas Sadio Mané

Malgré une carrière énorme ponctué par 3 ligues des champions dont 2 de suite avec des clubs différents, Samuel Eto’o n’a jamais remporté le Ballon d’Or. Aujourd’hui au crépuscule de sa carrière, la légende ne manque pas de donner son avis sur les joueurs qui méritent d’obtenir cette haute distinction.

Eto’o désigne son Ballon d’Or

Interrogé par Marca au sujet de la course au Ballon d’Or, l’ancien capitaine des lions indomptables a passé outre les pronostics qui font de Lionel Messi, Van Dijk et Sadio Mané les principaux favoris pour ce titre.

D’après lui, ce trophée devrait revenir à Eden Hazard son coéquipier d’antan à Chelsea.

« Hazard doit être le Ballon d’Or, il n’a pas encore été considéré à sa juste valeur. Mais aujourd’hui il est dans l’une des meilleures équipes du monde, et tous les yeux seront braqués sur lui »

L’auteur de 139 réalisations en 5 années avec Barcelone estime par ailleurs que le prodige belge n’a rien à envier à Lionel Messi tant leur niveau se rapproche.

« Eden Hazard est proche du niveau de Leo. Toutefois, j’espère qu’il sera à 100% quand il affrontera le Barça avec le Real », a poursuivi le quadruple Ballon d’Or africain.

Pour rappel, Hazard n’a toujours pas disputé un match cette saison avec son nouveau club à cause de quelques pépins physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.