REVUE DE PRESSE : La sortie de Macky Sall sur la grâce à Khalifa Sall et les vacances de Karim au Rwanda, à la Une

La presse de ce lundi est revenue largement sur la déclaration de Macky Sall, sur la grâce de Khalifa Sall, en marge du sommet du G7.

« Le jour où j’en aurai le désir, je le ferai » rapporte Vox Populi, citant les propos du chef de l’Etat devant nos confrères de RFI. Rappelant que «  la grâce est un pouvoir constitutionnel du président de la République. Cela dépend que de lui et de lui tout seul ».

Vox Populi fait écho également de la réaction des partisans de Khalifa Sall.

Moussa Tine, proche de l’ex député-maire de Dakar cité par le  même journal martèle que « Khalifa est et reste en prison par sa volonté et parce qu’il l’a désiré. Il confirme tout ».

«  Cette sortie maladroite prouve à suffisance que Khalifa Sall reste son otage politique », accuse Gallo Diao, un autre Khalifiste.

Le journal Le quotidien revient sur le sujet et barre à sa Une : Déclaration sur la grâce à l’ex-maire de Dakar : Macky dégoûte les khalifistes ».  Le maire de Dieuppeul-Derklé, un autre soutien de Khalifa Sall n’y va pas de main morte : « C’est une déclaration indigne d’un président », tonne-t-il.

Rewmi quotidien rapporte la colère d’un autre khalifiste, en l’occurrence, Barthélémy Dias. Le maire de Mermoz Sacré cœur a réitéré son appel à la classe politique oppositionnelle à boycotter le dialogue politique.

 La responsable des femmes khalifistes Aissatou Fall déclare quatnt à elle : Je n’ai jamais vu, depuis ma naissance, un acharnement aussi sauvage ».

L’As quotidien, dans sa livraison du jour fait un gros plan sur les escapades touristiques de Karim Wade, à Kigali.

«  En exil au Qatar depuis 3 ans : Karim se la coule douce au Rwanda », informe le quotidien. Il fait du tourisme et visite le Mémorial du génocide de Kigali, rapporte le journal, citant le fils de Me Abdoulaye Wade, en ces termes : Je vous donne rendez-vous à Dakar ».

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.