Exclusivité-AFFAIRE TAMSIR SANÉ: LE PRÉSUMÉ MEURTRIER ARRÊTÉ

Le présumé meurtrier de l’adjudant-major Tamsir Sané, commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum, a été arrêté hier nuit à son domicile à Méréto, alors qu’il était dans les bras de Morphée. Idrissa Sow  de son nom, serait celui qui aurait déchargé une chevrotine dans l’oeil gauche de Tamsir Sané.

En sus de Idrissa Sow, sept autres personnes qui auraient aussi participé au braquage du bureau de poste de Kompentoum dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet, auraient été arrêtées par les gendarmes de la légion est de Tambacounda. Une huitième serait en fuite.

Idrissa Sow avait-il une dent contre le commandant de brigade Sané? 

Il y a un mois, sa bande qui avait l’habitude de sévir à Méréto, Malem Niani et Koumaré avait été démantelée par Tamsir Sané.  Foudroyé en pleine intervention avec ses hommes, Tamsir Sané est mort courageusement sur le chemin de l’honneur.Après une levée du corps avec tous les honneurs à la caserne Samba Diery Diallo en présence du ministre des Forces armées, du Haut-Commandant de la gendarmerie, le Général Cheikh Sène, du CEMGA Cheikh Guèye, il a été inhumé lundi dernier avec tous les honneurs au cimetière de Yoff.

( Mamadou Thierno TALLA )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.