MERCAO : PSG Gana Guèye à Paris depuis hier

Idrissa Gueye of Everton during the pre-match warm-up during the Premier League match between Chelsea and Everton at Stamford Bridge, London. Picture date: 11th November 2018. Photo: Craig Mercer / Spi / Icon Sport

Annoncée depuis plusieurs jours, la signature d’Idrissa Gana Guèye devrait être effective ce lundi. Selon la presse française, l’international sénégalais est depuis hier à Paris. Il devrait passer sa visite médicale aujourd’hui, avant de s’engager avec le champion de France en titre.

La signature d’Idrissa Gana Guèye au PSG est imminente. Annoncé chez le champion de France en titre depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain sénégalais a rejoint hier la capitale française, en provenance de Dakar. « Il est bien arrivé à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle hier dimanche, aux alentours de 18h. Le milieu de terrain sénégalais n’a pas voulu s’exprimer. Il a été accueilli par deux personnes à son arrivée», rapporte RMC Sports. Selon la même source, le joueur formé à l’Institut Diambars (Sénégal) devrait passer sa visite médicale ce matin. Longtemps sur le dossier du Sénégalais, le PSG a décidé de revoir son offre pour faire céder les dirigeants d’Everton. Au PSG, un contrat de quatre ans attendrait le joueur de 29 ans. Le montant du transfert est estimé à 30 millions d’euros soit plus de 2 millions d’euros de bonus.

EVERTON A TENTÉ DE BROUILLER LES PISTES
Après son refus de libérer son joueur lors du dernier mercato, le coach d’Everton a encore une fois tenté de brouiller les pistes.
Marco Silva qui comptait énormément sur le Sénégalais, a joué sa carte jusqu’à la dernière minute. «Nous ne savons pas ce qui va se passer avec Gana. Il y a beaucoup de spéculations, mais voyons ce qui va se passer dans les prochains jours», indiquait-il samedi dernier. Le technicien portugais qui avait échangé avec son joueur espérait toujours un changement de dernière minute. «Je lui ai parlé. En ce moment, il est envacances et se repose. Et on verra la suite. Il n’y a rien de nouveau, ni de sûr. Nous verrons», avait ajouté le coach des Toffees.
GANA N’A jAMAIS OUBLIÉ LE PSG
La prochaine signature d’Idrissa Gana Guèye au PSG n’est que l’aboutissement d’un long processus. Alors qu’il était déjà annoncé au club lors du dernier mercato, le Sénégalais s’était rendu à l’évidence, suite à la décision de son club Everton de le
garder. «C’est un rêve qui ne s’est malheureusement pas réalisé. Tout joueur travaille pour rejoindre de grandes équipes, pour disputer de tels matchs en Ligue des champions. Mais j’ai été honoré que le PSG s’intéresse à moi. Maintenant, je sais que j’intéresse ce genre de club, que je suis prêt à franchir un dernier cap pour rejoindre un top club européen. Je vais encore plus travailler pour qu’on revienne vers moi. Ce n’est peut-être pas fini avec Paris…. Je l’espère si le PSG revient ou un autre grand club européen qui me permette de passer dans une autre dimension», avait indiqué le milieu de terrain sénégalais, quelques jours après la fin des négociations avec le club français.
Cette dernière tentative semble être la bonne pour le vice-champion d’Afrique. Il reste tout de même suspendu à la traditionnelle visite médicale, étape cruciale, avant la signature du contrat.

( El.M.THIAM avec Toutinfo.net )