EUMEU SÉNE/MODOU LÔ, CE DIMANCHE: Revanche ou confirmation?

Eumeu Sène et Modou Lô se retrouvent ce dimanche au stade Léopold Sédar Senghor pour le choc surnommé «Le Combat royal». Battu leur de lors première confrontation, l’actuel roi des arènes aura à cœur de prendre sa revanche. Alors que son adversaire du jour cherchera à confirmer.

Le stade Léopold Sédar Senghor sera, ce dimanche, le théâtre d’un choc entre Eumeu Sène etnModou Lô. Après des mois d’attente et de préparatifs, les deux protagonistes auront maintenant la latitude de mettre à exécution leur savoir-faire. Dans ce combat aux allures de revanche, Eumeu Sène semble avoir un
double défi. Battu par Modou Lô, il y a plus de cinq ans, le chef de file de l’écurie Tay Shinger devra essayer de laver l’affront. Une victoire sur le Rock des Parcelles Assainies lui permettra de remettre les pendules à l’heure, mais surtout de conserver sa couronne de roi des arènes.
UN COMBAT ROYAL
Lors de son open press au stade Alassane Djigo, le lutteur de Pikine avait rassuré ses supporters quand à une victoire au soir du 28 juillet prochain. «Je suis prêt sur tous les plans. Dimanche, je compte prendre ma revanche et garder ainsi ma couronne», avait indiqué le tombeur de Bombardier. Avant ce duel considéré de «Combat royal», les deux lutteurs ont eu à échanger des propos pas virulents. Galvanisé par ses fans, Eumeu Sène avait prévenu son adversaire, avec beaucoup d’assurance. «Modou Lô n’a pas intérêt à ce que le combat tire en longueur. Je peux vous garantir que les amateurs ne seront pas déçus pour ce combat», avait-il ajouté. A lui de traduire ses paroles en actes. En face, l’actuel roi des arènes aura un Modou Lô gonflé à bloc. Battu par Balla Gaye lors de sa dernière sortie, le chef de file de l’écurie Rock Energie ne jure que pour le titre de «roi des arènes». Vainqueur du Pikinois lors de leur premier duel, celui qui est surnommé «Kharagne Lô» compte rééditer la même performance dimanche. «Le jour du combat, je vais corriger Eumeu Sène et ramener la couronne aux Parcelles Assainies. Je ferai tout mon possible pour que mes supporters soient fiers de moi», avait répliqué Modou Lô.
Les deux lutteurs présentent des palmarès assez fournis. En 20 combat, Eumeu Sène compte 12 victoires, 5 défaites et 3 nuls.
Parmi ses victimes, Bombardier, Balla Gaye (à deux reprises) ou encore Lac de Guiers 2. Considéré comme l’un des lutteurs les plus populaires de l’arène sénégalaise, Modou Lô compte 19 victoires, 3 défaites et un match nul (en 23 combats). Il sort juste d’une défaite contre Balla Gaye 2.

( El Hadji Abdoulaye GAYE avec Toutinfo.net )