CLASSEMENT FIFA: Le Sénégal dans le top 20 mondial

05 July 2019, Egypt, Cairo: Senegal players pose for the team photo prior to the start of the 2019 Africa Cup of Nations round of 16 soccer match between Uganda and Senegal at Cairo International Stadium. Photo: Gehad Hamdy/dpa (Photo by Gehad Hamdy/picture alliance via Getty Images)

La FIFA a dévoilé hier son classement du mois de juin. Le Sénégal qui reste premier sur le continent africain fait son entrée dans le top 20 mondial.

Malgré la défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019, le Sénégal reste à la première place au niveau africain. Le classement FIFA dévoilé hier conforte les «Lions» qui ont, en même temps, fait un grand bond en avant au plan mondial. Le Sénégal est classé 20ème dans le bulletin présenté hier.C’est la première fois que les «Lions» intègrent le top 20 de ce baromètre, établi mensuellement par la Fédération internationale de football (FIFA). Le podium est complété par la Tunisie (29e mondiale) et le Nigéria (33e mondial). Prochains adversaires du Sénégal lors des éliminatoires de la Can 2021, le Congo Brazza occupe la 91ème place mondiale, la Guinée Bissau se trouve à la 123ème, alors que l’Eswatini (ex-Swaziland) est à la 139ème place. Championne d’Afrique entitre, l’Algérie est classée 4ème en Afrique, mais 40 ème au niveau mondial. Les «Fennecs» gagnent ainsi 28 places par rapport au précédent
classement. Au niveau mondial, la Belgique reste en tête du classement, devant le Brésil et la France.

( El.M.THIAM avec Toutinfo.net )