CAN-2019 – SENEGAL/ALGERIE: Les conseils de Drogba aux «Lions»

Malgré une carrière riche, Didier Drogba n’a jamais remporté de Coupe d’Afrique. Mais avec son expérience, il sait comment aborder les matchs comme une finale de compétition majeure. Dans un entretien accordé à la chaine égyptienne Time sport, l’ancien international ivoirien a expliqué comment le Sénégal doit se comporter pour venir à bout de l’Algérie.

RETROUVAIILLES SÉNÉAL / ALGÉRIE
«Ça sera une belle finale, inédite, qui opposera deux équipes joueuses. La concentration et l’expérience seront déterminantes. Et je pense que l’équipe qui sera plus présente dans ces domaines aura mille chances de s’imposer. Les Algériens ont montré une grosse solidarité en parvenant à chaque fois à étouffer leurs adversaires. Et j’espère qu’elle va confirmer en finale».
DUEL ENTRE MAHREZ ET MANÉ
«Ça seraunbonduel entre ces deux joueurs qui sont actuellement les meilleurs en Afrique. Ils voudront tirer leur équipe vers le haut».
LA STRATÉGIE QUE CISSÉ DOIT METTRE EN PLACE
«Le Sénégal doit corriger certaines lacunes en défense, s’il veut gagner la finale. Ils ont souvent tendance à baisser le pied en seconde période. Contrairement aux Algériens, qui ont presque remporté la plupart de leurs matchs dans cette période. J’espère que le Sénégal a retenu la leçon de sa défaite lors du premier match. Il doit les gommer et montrer un autre visage pour battre l’Algérie. Ces derniers auront à cœur de marquer très tôt dans le match, pour espère être à l’abri».
MANQUE D’EFDICACITÉ DES LIONS
«Le Sénégal doit être plus tueur devant le but. Ils ratent beaucoup d’occasions. Il faudra donc corriger cet impair. Cette rencontre sera plus intense que le premier match. C’est une finale. Donc, il y aura du tout.Il faudra tout donner pour n’avoir pas de regrets après».

( El.H.THIAM avec Toutinfo.net )