CAN 2019: Inquiétant à 24 heures de la finale, l’arbitre sud- africain est remplacé par Alioum Alioum du Caméroun

Alors qu’il a été désigné dans un premier temps pour diriger la finale de la CAN 2019 qui oppose Sénégal à l’Algérie ce vendredi, Victor Gomes a été finalement remplacé par la Confédération africaine de football (Caf) ce jeudi. A la place de l’arbitre sud-africain, c’est Alioum Alioum, sifflet camerounais, qui dirigera la rencontre.

CAN 2019 – SÉNGAL-ALGÉRIE: LE SUD-AFRICAIN VICTOR GOMEZ AU SIFFLET REMPLECÉ PAR ALIOUM ALIOUM

Ce changement intervenu à un peu plus de 24 heures de la finale, et sans raison officielle, inquiète les fans des deux équipes, surtout ceux de l’Algérie.

« Ca sent les magouilles ! En plus il ne nous donne aucune explication surtout que le sud-africain était connu pour être incorruptible », réagit un internaute à propos de ce changement.

« Pourquoi a-t-on remplacé à la dernière minute cet arbitre. Donc il y a complot », écrit un autre.

Certains internautes, probablement des supporters des Fennecs, vont jusqu’à penser à un complot contre l’Algérie.

« N’y-a-t-il pas un complot contre l’Algérie à l’horizon ? N’y a –t- il pas autre chose qu’on ne connait pas ? Comme par exemple, la pieuvre Africaine ? », s’inquiète un d’entre eux qui met en doute la crédibilité des dirigeants de la CAF.

« Inchallah l’arbitre désigné pour la finale Algérie-Sénégal sera juste et impartiale car tout le monde a peur des coulisses de la CAF », ajoute un autre.

Sénégal et Algérie ont déjà une fois contesté l’arbitrage lors de cette compétition. Alioum Alioum a donc une grande responsabilité et devra très bien se comporter vendredi pour ne pas que la finale de la CAN 2019 soit contestée.

( Toutinfo.net avec Aficatopsport )