CAN 2019: Les retrouvailles entre Alain Giresse et la sélection sénégalaise s’annoncent palpitantes

SADIO MANE, GANA GUEYE: Alain Giresse liste les atouts des «lions»

Sadio Mané et Idrissa Gana Guéye jubilant…

Le match Sénégal / Tunisie de ce dimanche sera une occasion pour Alain Giresse de retrouver Sadio Mané et Idrissa Gana Guèye, deux joueurs qu’il avait connus en sélection. Dans un entretien accordé à l’APS, le sélectionneur des «Aigles» de Carthage a salué le talent des deux «Lions».

Les retrouvailles entre Alain Giresse et la sélection sénégalaise s’annoncent palpitantes. Sélection des «Lions» de 2012 à 2015, le technicien français avait quitté le banc sénégalais sur une mauvaise note. Avant la veille de ce match, il est revenu sur la forme de Sadio Mané et de Idrissa Gana Guèye. Et il n’est pas surpris de la maturité de ces deux joueurs. «Ces deux footballeurs sont en pleine maturité. Ils sont devenus leaders, aussi bien dans leurs clubs qu’en sélection nationale», a-t-il déclaré.

En 2015, Alain Giresse avait offert aux deux joueurs la possibilité de participer à leur première phase finale de Coupe d’Afrique (Guinée Equatoriale). Et à l’époque, l’ancien international français voyait en eux de futurs leaders. «Sur Sadio Mané, j’avais prévu qu’il pourrait devenir Ballon d’Or. Et je ne suis pas loin de la vérité. Chez Sadio Mané, il y a déjà cette qualité technique. Et plus il avance, plus il acquiert de la qualité, de la maturité et la qualité tactique. Il a franchi des paliers parce qu’il était doué et a pu éclore», a-t-il rappelé. En ce qui concerne Idrissa Gana Guèye, Giresse estime que le fait de jouer dans un grand championnat lui a facilité la
tâche. «Idrissa a progressé et a pu donner la pleine mesure de ses qualités en jouant contre les meilleurs dans un championnat très relevé», a ajouté le technicien français. Dimanche, il aura la possibilité de revoir ses deux anciens protégés, mais sous un autre registre.

( Toutinfo.net )