KALIDOU KOULIBALY, DEFENSEUR: «Si j’ai manqué de respect à quelqu’un, je m’en excuse»

Kalidou Koulibaly attend le Bénin avec impatience. Le défenseur sénégalais qui a fait un match propre est revenu sur l’importance de cette rencontre. Il est également revenu sur la dernière polémique, suite à ses mots durs contre la presse.

Quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?
C’était toujours très important de gagner. Nous avions à cœur de passer ce tour. L’Ouganda est une belle équipe. Nous étions prêts. Nous avons marqué très tôt dans ce match. C’est dommage que nous n’avons pas marqué ce second but qui nous
aurait fait du bien. Mais l’essentiel a été fait. (…). Pour aller le plus loin possible dans cette Can, il faudra être solide derrière. Nous avons encore des choses à améliorer. Nous aurons un match difficile contre le Bénin. Mais il faudra se mettre déjà au travail.
Comment allez-vous aborder la rencontre contre le Bénin en quart ?

Beaucoup dise que c’est une équipe surprise, mais moi je ne le pense pas. Ils ont fait de bons matchs de poule. Ils ont gagné contre le Maroc, une grande nation de football sur le plan africain. A nous de faire attention et de bien préparer le match. Nous sommes prêts à jouer contre n’importe qui. Nous savons que ce ne sera pas un match facile. Mais à nous de nous préparer comme il se doit, avec l’ambition de le gagner.

Il y a eu une polémique ces derniers, suite à vos propos contre les journalistes…
Aujourd’hui, je n’ai même pas le droit de parler avec vous. Mais je pense qu’il n’y avait rien du tout. Je voulais juste que mon équipe soit tranquille. Si j’ai manqué de
respect à quelqu’un, je m’en excuse. Le plus important est que nous soyons ensembles.


( El.M.THIAM avec Toutinfo.net )