CAN 2019 SÉNÉGAL / L’OUGANDA 1-0: Les Lions rasent Les «Cranes»

Le Sénégal a battu hier l’ouganda (1-0),dans un match tactiquement fermé. En Quart de finale, les « Lions » feront face aux « Ecureuils » duBéninqui ont éliminé le Maroc aux tirs au but.

SADIO MARQUE ET RATE UN PÉNALTY

SADIO MANÉ: MARQUE ET RATE UN PÉNALTY

Le Sénégal a validé son ticket pour les quarts de finale de la Can 2019 en venant à bout de l’Ouganda (1-0).Dans un match où la tactique était de mise (2 tirs cadrés sur 9 tentés), les « Lions » ont assuré l’essentiel dés la première période. Sur un joli service de Mbaye Niang, Sadio Mané fixe Denis Onyango et met le Sénégal sur orbite (15’). Avec ce but, le joueur de Liverpool occupe seul la place de meilleur buteur du tournoi. Il totalise désormais trois réalisations, devant des joueurs comme Mohamed Salah (Egypte),Jordan Ayew (Ghana) ou encore Michael Poté (Bénin). Bousculés, les «Cranes» tentent d’apporter la réplique. Mais leurs tentatives n’ont jamais inquiété Alfred Gomis, impérial dans ses cages. En seconde période, le Sénégal s’offre même la possibilité de tuer le match sur pénalty. Sadio Mané qui voulait se faire justice lui même bute sur Denis Onyango. D’une main ferme, le portier des «Cranes » dévie le tir du Sénégal, prolongeant ainsi le suspense. C’estle deuxième pénalty manqué par Mané, après celui manqué contre le Kenya. Dominateurs, les «Lions» obtiennent quelques occasions, mais ne trouvera pas la faille.
GANA ÉLU «HOMME DU MATCH»

IDRISSA GANA GUÉYE: «HOMME DU MATCH»

Impressionnant au milieu de terrain, Idrissa Gana Guèye a été d’un apport considérable pour les «Lions». De la récupération à la relance, le joueur d’Everton a été énorme. «C’est un plaisir d’être élu homme du match. Mais je pense que le plus important était de gagner. Ce n’était pas évident face à une équipe difficile à jouer. Il y avait des combats et des duels. Mais nous avons gagné et il faudra bien récupérer pour préparer le quart de finale», a fait savoir le joueur formé à Diambars.
LE BÉNIN EN QUART DE FINAL

Le Sénégal a fait preuve de réalise pour venir à bout de l’Ouganda. Une victoire acquise au terme d’un match tactique.
Presque jamais inquiétés, les « Lions » ont bien contenu les « Cranes » jusqu’au coup de sifflet final. En quart de finale, le Sénégal retrouve le Bénin. Les « Écureuils» ont réalisé l’exploit de ce tournoi en battant le Maroc, considéré comme une des équipes favorites de cette édition. Au bout d’un match âprement disputé, les coéquipiers de Stéphane Sessegnon (capitaine béninois) ont bien négocié leurs tirs au but (4-2). Le pays qui n’avaitjamais franchi le premier tour d’une Can se retrouve en quart, à la surprise générale. Et mercredi, les « Écureuils » se frotteront aux «Lions», dans un duel déjà annoncé à l’avantage des Sénégalais.

( El.M.THIAM avec Toutinfo.net )