NOMINATIONS EN CONSEIL DES MINISTRES : Exit Ibrahima Wade ! Ousseynou Kane, nouveau BOS

Le Président de la République a procédé, au conseil des ministres d’hier à des nominations. Longtemps, Directeur général du Bureau opérationnel de suivi (BOS) du Plan Sénégal émergent, Ibrahima Wade a été limogé.

Il a été remplacé par  Ousseynou Kane, juriste-Financier. Ce dernier est le nouveau pilier du PSE, le référentiel des politiques publiques.

 Le président du Conseil départemental de Guiguinéo, Pape Malick Ndour, titulaire d’un DEA en économie, est nommé Coordonnateur du PRODAC, en remplacement de  Mamina Daffé.

Mouhamadou Sène, Inspecteur de l’Education populaire, de la Jeunesse et des Sports, matricule de solde n°633 209/E, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au ministère de la Jeunesse, en remplacement de Mamadou Dieng, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

 Mor Khoudia Guèye, Inspecteur de l’Education populaire, de la Jeunesse et des Sports principalprécédemment Directeur de la Vie associative, est nommé Directeur de la Jeunesse et des activités Socio-éducatives au ministère de la Jeunesse, en remplacement de Maïssa Diao, appelé à d’autres fonctions.

 Moumi Ka, Inspecteur de l’Education populaire, de la Jeunesse et des Sports principal, précédemment Chef du Service régional de la Jeunesse de Dakar, est nommée Directeur de l’Education populaire au ministère de la Jeunesse, en remplacement de Célestin Marie Tine, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

 Jean Louis Marcelin Dacosta, Inspecteur de l’Education populaire, de la Jeunesse et des Sports, précédemment Inspecteur technique, est nommé Directeur du Centre national d’Information et de Documentation au ministère de la Jeunesse, Aïssatou Traoré, appelée à d’autres fonctions.

Samba Gaye, Inspecteur de l’Education populaire, de la Jeunesse et des Sports principal, est nommé Directeur de la Vie associative au ministère de la Jeunesse, en remplacement Mor Khoudia Guèye, appelé à d’autres fonctions.

 Maïssa Diao, Inspecteur de l’Education populaire, de la Jeunesse et des Sports, précédemment Directeur de la Jeunesse et des Activités Socio-éducatives, est nommé Inspecteur Technique au ministère de la Jeunesse, en remplacement de Jean Louis Marcelin Dacosta, appelé à d’autres fonctions.

Amadou Abdoulaye Diop, Professeur agrégé des Facultés de Droit, est nommé Directeur des Constructions des Palais de Justices et autres Edifices du ministère de la Justice, en remplacement de Mamadou Guèye, appelé à d’autres fonctions.

 Oulimata Fall Sarr, titulaire d’un Master en Arts, Lettres, Langues et Communication, spécialiste en appui au Secteur privé et Développement international, est nommée Directeur de la Promotion touristique (DRT) au ministère du Tourisme et de Transports aériens, poste vacant.

Toutinfo.net