MONDIAL U20 2019 EN POLOGNE: Le Sénégal réussit sa rentrée en battant Tahiti 3-0

C’est ce jeudi que les lionceaux du Sénégal ont effectué leur entrée dans la coupe du monde U20. Entrée réussie pour les poulains de Youssouf Dabo. Opposée au Tahiti , l’équipe du Sénégal a livré une prestation de haute facture.

Au début de la rencontre plus précisément à la 10 ème seconde , le Sénégal parvient à ouvrir le score par l’intermédiaire du jeune Amadou Sagna (19 ans).


Menés par 1-0, avant même qu’ils ne touchent le ballon, les tahitiens ont vu que du feu de la tactique, tenacité et technicité.


Le Sénégal réussit , de par cette ouverture du score trés tôt ,l’entame parfaite et se crée du même coup plusieurs opportunités d’aggraver la marque.


Cependant ses attaquants , très entreprenants du reste , ne parviennent pas à concrétiser les nombreuses occasions de but que se sont procurés le Sénégal dans le premier quart d’heure.


A la 29 ème minute le même Amadou Sagna , sur une passe du messin Ibrahima Niane , réussit le doublé et place les lionceaux l’espoir de vaincre.


Le Tahiti , même avec une réelle volonté de jouer, ne fait visiblement pas le poids devant le collectif très huilé du Sénégal.
La mi temps survient sur la marque de 2-0 en faveur des lionceaux de la teranga.
En seconde période , même son de cloche 

En effet le Sénégal marque son troisième but sur sa première occasion (50 ème minute) par Amadou Sagna , qui devient le joueur qui marque le but le plus rapide de l’histoire du mondial U20. De même avec son triplé historique , il est désormais le seul sénégalais à avoir inscrit un triplé en coupe du monde toutes catégories confondues.

Tout à tour le Sénégal se paie le luxe de manquer plusieurs occasions en seconde période.
La rencontre se termine sur ce score sans appel de 3-0 en faveur des lionceaux sénégalais.


Avec ce succès le Sénégal prend une belle option pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde U20.

MONDIALE POLOGNE 2019: Score Final .

Cependant il faudra confirmer ce résultat positif  respectivement face à la Colombie et la Pologne.

Le Sénégal est dans l’obligation de s’attendre à souffrir beaucoup plus car ces deux autres nations de ce groupe A auront certainement beaucoup de poids que le petit poucet qu’est le Tahiti.

( Toutinfo.net )