MEURTRES, AGRESSIONS, ENLEVEMENTS: Silence, on tue au Sénégal !

C’est la peur dans les villes, villages et quartiers du Sénégal et de Djolof.

 Il ne se passe un jour sans qu’on signale, un meurtre, une agression ou un enlèvement.

Ce samedi 18 2019, Bineta Camara, la fille du directeur général de l’Agence de développement local (Adl), Malal Camara a été violée et étranglée à mort  chez elle à Tambacounda. Il était un peu plus de 20 heures.

La victime a soufflé ses 23 bougies, le mardi 14 mai dernier. 
Elle est née le 14 mai 1996.

Bachelière en 2013 au lycée Mame Cheikh Mbaye de Tamba, elle a intégré l’École supérieure polytechnique de Dakar (Esp, ex-Ensut).

Bineta gérait jusqu’à ce 19 mai 2019 fatidique, jour de son décès, le magasin de sa mère qui officie dans la vente de tissu. Elle est décrite dans le quartier de Saré Guilèle comme une fille « pieuse », « respectueuse » et « travailleuse ».

 Le 14 mai à Thiès, au quartier Hersant, une jeune fille âgée de 18 ans a été retrouvée sans vie dans la chambre de son petit ami.

Coumba Yade, la victime a été violée et  poignardée à mort. Le présumé meurtrier et petit ami est en cavale.

A Touba, depuis février 2019, le jeune Mourtalla Mbacké est porté disparu. Jusqu’au moment où nous écrivons ces lignes le Mbacké-Mbacké est introuvable.

Ce weekend, la jeune Seynabou Tabara Sy, de la famille Sy de Tivaoune a été portée disparue avant d’être retrouvée plustard.

Attaque à main armée à l’Université Alioune Diop de Bambey

Ce weekend, des assaillants ont fait irruption à l’Université Alioune Diop de Bambey. Armées de fusil, ils ont ligoté et drainé les vigiles sur une distance de plus d’un kilomètre loin de l’université.

Ces agents de sécurités ont été sauvés au moment où les membres de la bande disputaient entre eux lorsqu’il s’agit d’ouvrir le coffre-fort qui était vide de contenu.

Dans le monde rural, les paysans et les éleveurs sont appauvris par le vol de bétail et les attaques des lieux de commerce.

Cette insécurité est d’ailleurs endémique dans le monde rural tout comme dans les villes et banlieues du Sénégal et de Djoloff.  Et la liste des cas de meurtres, d’enlèvements et d’agressions est loin d’être exhaustive…

( Toutinfot.net )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.