PARUTION : Le Colonel Malick Cissé consacre un livre à Macky Sall

« Macky Sall, chantre du dialogue social et politique »  avec comme sous titre « Champs du Sine : Des fleurs au bout de la lance ».  Tel est le nom du nouveau livre du colonel Malick Cissé.

Tout au long des 125 pages, le colonel Cissé rend hommage à Macky Sall pour sens du dialogue.

La préface est de Macky Sall ou plutôt, l’auteur a plaqué l’allocution introductive du Président de la République à l’occasion de l’ouverture du dialogue national du 28 mai 2016.

La marraine du livre est l’ex sénatrice libérale, Aïda Ndiongue, laquelle se présente comme  une farouche avocate du dialogue. « Le dialogue juridique étant un remède, son absence un poison, la réconciliation, une concorde nationale », écrit-elle.

« Homme d’écoute  et de sérénité, le président Macky Sall a toujours su se dépasser en récréant les conditions  de la confiance au sein de la communauté des citoyens, des camarades, des frères et même des adversaires politiques », écrit l’auteur à la quatrième de couverture.

Ajoutant qu’ «  en sa qualité de chef d’Etat, il ne s’est  jamais départi de ce penchant naturel à l’écoute  et au dialogue. Et ce même quand, dans des contextes électoraux, l’âpreté du combat politique peut amener au débordement ».

Le livre compte près de 125 pages et une conclusion.

Toutinfo.net