PRIX DU CIMENT : La tutelle et les cimenteries se concertent

Une rencontre regroupant le ministère du Commerce et des PME, le ministère des Mines et de la Géologie ainsi que les industriels du ciment, s’est tenue ce mercredi 15 mai 2019 au Radisson Blu Hôtel, selon un communiqué parvenu à Toutinfo.net.

« Les cimenteries, depuis plusieurs mois, rencontrent d’énormes difficultés dans la  rentabilisation de leurs activités. Cette situation  est liée à une conjoncture pas toujours favorable et relève aussi d’autres facteurs exogènes qui impactent négativement les performances du secteur », informe le document.

Lequel indique le ministre du Commerce et des PME,  Assome Aminata Diatta et celui des Mines et de la Géologie, Aïssatou Sophie Gladima restent sensibles aux différentes répercussions qui découlent de la fluctuation du prix du ciment sur le marché.

« En effet, le coût de la vie et les différentes charges inhérentes au quotidien des populations font qu’une hausse de prix  ne serait pas souhaitable »,  souligne la même source.

« Cependant, les cimenteries sont des entreprises qui emploient une main d’œuvre conséquente et une baisse de leur performance pourrait engendrer la suppression de certains emplois », poursuit le document.

« Le souci des différents acteurs est de concilier deux impératifs qui, du reste, peuvent sembler divergents : garantir la viabilité de l’entreprise d’une part et protéger les intérêts économiques du consommateur d’autre part », conclut le communiqué.

( Toutinfo.net )