DIALOGUE NATIONAL : Le GP se félicite de la participation du FNR

Le Secrétariat Exécutif National du Grand Parti (SEN/GP) qui s’est réuni ce 15/05/2019 se félicite de la décision du Front National de Résistance (FNR) de répondre positivement à la main tendue du Président de la République, Macky Sall.

 Le Secrétariat Exécutif National du Grand Parti (SEN/GP) salue la proposition du FNR pour la mise en place d’une Commission cellulaire indépendante et équidistante des formations politiques afin de donner les meilleurs gages de succès de ces concertations avec la participation de la société civile.

« Ce dialogue constructif, ouvert et inclusif pour discuter de toutes les questions d’intérêt national devra avoir pour ultime objectif la défense des intérêts supérieurs de la Nation par le renforcement des principes  d’une démocratie vivante et moderne pour un Sénégal prospère »,  estime le SEN/GP dans son communiqué reçu à Toutinfo.net.

Dans ce même ordre d’idée, le SEN/GP renouvelle sa confiance totale et entière au Président Malick Gakou et l’exhorte à ne ménager aucun effort pour la réussite du dialogue national avec la participation effective et sans réserve de toutes les  forces vives de la Nation.

S’agissant de la vie du parti, le Gp informe de la tenue de son premier congrès ordinaire prévu les 2 et 3 novembre 2019.

En outre, dans le cadre de la célébration de son quatrième anniversaire (le 17 août 2019), le SEN/GP a décidé d’organiser les Universités d’été du Grand Parti les 16, 17 et 18 août 2019 afin de mener, avec les Forces vives de la Nation, une large réflexion sur les grandes orientations économiques, sociales, culturelles et environnementales de notre pays autour du thème central :   « Société, développement et progrès social. »

Toutinfo.net