SOUTENANCE DE THESE : Adama Diouf décroche la mention « Très Honorable »

Le Président de l’Union des Associations d’élus locaux (UAEL), Adama Diouf, par ailleurs Président du Conseil départemental de Kaffrine, a soutenu ce lundi 13 mai sa thèse de doctorat à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Les travaux du Président Diouf ont porté sur : « Les projets et programmes de développement territorial et Stratégies de pérennisation dans le Pôle territoire Sine Saloum ».

Le jury était composé du recteur Ibrahima Thioub, des Professeurs Maouloud Diakhaté, Amadou Diop et Aminata Niang Diène.

Adama Diouf qui  est également le directeur de l’Appui au développement local, au ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire obtenu la mention « Très honorable ».

Il a été aussi secrétaire général de ce même ministère. Il occupait le poste de porte-parole de la commission nationale chargée de rédiger la loi portant code général des collectivités locales qui a consacré l’Acte 3 de la décentralisation, une des réformes phares du président Macky Sall.

Inspecteur de l’éducation de formation, Adama Diouf a été inspecteur d’académie de Diourbel (centre) au début des années 2000, avant d’occuper le poste de directeur des ressources humaines du ministère de l’Education nationale jusqu’en 2009.

Toutinfo.net