DOUANES : Chamboulements dans les directions stratégiques

Sur proposition du ministres des Finances et budget, Abdoulaye Daouda Diallo, le président de la République a signé le 08 mai 2019 des décrets de nominations au niveau des postes stratégiques des Douanes sénégalaises.

Ainsi Mbaye Ndiaye, Inspecteur principal des Douanes, précédemment Directeur régional du Nord  est le nouveau Directeur des Opérations douanières. Il remplace à ce poste Abdoul Khadre Dieylani Niang.

Samba Dia, Inspecteur des Douanes de classe exceptionnelle, jusqu’ici Directeur du Contrôle interne devient le Directeur du personnel et de la logistique, en lieu et place de Mouhamadine Oumar Ba.

Mouhamadine Oumar Ba, Inspecteur principal des Douanes  de classe exceptionnelle qui était le Directeur du Personnel et de la logistique est désormais le nouveau Directeur du Contrôle interne. Le poste était occupé par l’Inspecteur des Douanes de classe exceptionnelle,  Samba Dia.

L’arbitre international de football, Malang Diédhiou, Inspecteur principal des Douanes, récemment retraité de l’arbitrage pour avoir atteint la limite d’âge de 45 ans, quitte son poste de Chef du Bureau de la Zone franche industrielle  pour celui de Directeur régional. Malang Diédhiou remplace Alassane Ba.

Amidou Ndiaye, Inspecteur principal des Douanes est nommé Directeur régional du Nord. Il remplace Mbaye Ndiaye. Amidou Ndiaye était avant sa nomination, Chef du Bureau  des Douanes de Dakar Port Sud.

Abdourahmane Dièye, Inspecteur principal des Douanes, jusqu’ici conseiller technique au ministère des Finances et du budget  est nommé Directeur régional  de l’Ouest. Il succède à Moustapha Sy.

  Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.