RAMADAN 2019 : Les musulmans sénégalais débutent dans la division

La Commission nationale d’observation du croissant lunaire à l’issue de sa  séance d’hier a conclu  que la lune n’a été aperçue nulle part au Sénégal. Par conséquent, le démarrage du ramadan est prévu le mardi 7 mai 2019

A peine Iyane Thiam et Cie ont fini de se prononcer. L’imam de la grande mosquée de Touba aussi en a fait la déclaration au nom du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.  La Coordination des musulmans du Sénégal a sorti une autre annonçant que le croissant lunaire a été aperçu à Kolda, Tambacounda et Ouest Foire. Ainsi, donc, une partie des musulmans démarrage le jeûne ce lundi.  Certains pays voisins comme la Gambie, le Mali, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Nigeria plus loin débutent le ramadan ce lundi 6 mai 2019.
En France et en Arabie Saoudite également le jeûne démarre ce matin.
Le jeûne du mois béni du ramadan est un des cinq piliers de l’Islam.  Durant 29 ou 30 jours, il est interdit aux jeûneurs de manger de boire, d’entretenir des rapports intimes, calomnier, mentir, se maquiller, insulter, fumer 🚬…, du lever au coucher du soleil.
( Toutinfo.net )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.