AUTONOMISATION DES FEMMES : Le discours de la méthode de Aminata Touré

L’ancien Premier ministre Aminata Touré a assisté ce jeudi, à Dakar au lancement de la  nouvelle initiative de plaidoyer dénommée : «Women Deliver for good ». L’objectif est d’accorder la priorité aux filles et aux femmes dans les politiques et programmes de développement durable du pays en vue de leur autonomisation.

Pour la réussite de cette campagne :«Women Deliver for good» l’ancien Premier ministre Aminata Touré a été choisie comme marraine pour son leadership sur les questions de genre.

 A l’occasion, elle a exprimé son soutien au mouvement, soulignant l’importance de favoriser l’égalité de genre au Sénégal.

Aminata Touré a délivré également un discours de la méthode pour arriver à l’autonomisation des femmes. « Cette campagne peut avoir des répercussions positives sur l’investissement au profit des filles et des femmes afin que les décideurs comprennent le rôle central que joue l’égalité des genres dans tous les efforts en matière de développement », a estimé la marraine de:«Women Deliver for good».

 «Le Sénégal est déjà une référence en matière d’égalité des genres, mais il faudra relever certains défis dont celui du maintien des filles dans le circuit scolaire jusqu’à l’enseignement supérieur et lutter contre les mariages précoces », a suggéré l’ancien Premier ministre. 
Pour sa part, Safiétéou Diop, présidente du Réseau Siggil Jiggen, tête de file de cette campagne au niveau national est d’avis que «son lancement inaugure de nouveaux efforts déployés au niveau national afin de favoriser des changements durables pour les filles et les femmes pour la réalisation des Objectifs de développement durables».

L’Ambassadeur du Canada à Dakar, Lise Filiatrault a indiqué que la campagne est une véritable occasion de créer une plateforme pour «travailler ensemble afin de promouvoir les droits et le bien être des filles et des femmes».
Toutinfo.net