INSTITUTION SAINTE JEANNE D’ARC:L’interdiction du voile entre en septembre 2019

La rédaction de Toutinfo.net a reçu de l’Institution Sainte Jeanne d’arc cette précision sur l’interdiction du port du voile.

« Bonjour, Je souhaite vous informer que la congrégation des Soeurs de Saint Joseph de Cluny, Tutelle de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc, dans le cadre actuel de la relecture générale de sa mission et du projet éducatif, a décidé de statuer sur la tenue autorisée pour les élèves de l’ISJA ; celle-ci se composera à partir de la rentrée de septembre 2019 de l’uniforme habituel, avec une tête découverte, aussi bien pour les filles que les garçons.

L’Institution Sainte Jeanne d’Arc demeure un lieu d’Education rigoureuse, accueillant des personnes de toutes origines, cultures et croyances, sans exclusion. Il est en revanche demandé à tous les élèves, lorsqu’ils entrent dans l’établissement, de respecter l’identité de l’école, en partie définie par la tenue.

 Ce sera ainsi conforme à ce qui a toujours été observé dans l’ensemble des établissements de la Congrégation à travers le monde (57 pays) et en particulier dans la province de l’Afrique de l’Ouest, composée du Sénégal, du Burkina-Fasso, du Niger et du Togo. En vous remerciant d’avance pour votre compréhension, je vous prie d’agréer mes sincères salutations ».

 Rayanna Tall