SUPPRESSION DU POSTE DE PM : Macky choisit le début du ramadan pour en finir avec Boun Dionne, selon Tekki

«A lire l’exposé des motifs du projet de loi supprimant le poste de primature, on en rit. Le mandat désormais ramené à 5 ans oblige Macky Sall à supprimer le poste de PM, frein à la prise de décisions et au suivi de l’exécution de son programme. Si le mandat est de 7 ans, il garde le PM. Fadaise que tout cela. Macky Sall est un présidentialisme absolu confinant à une monarchie de droit divin. Son équation,  c’est comment se maintenir indéfiniment au pouvoir », semble ironiser  Mamadou Lamine Diallo, député de Tekki.

«Pour cela, il est nécessaire d’éliminer tout prétendant. La station de PM  a montré qu’elle peut produire des présidents et des présidentiables sous différentes modalités dont la trahison secrète. Le pauvre Boun sera sacrifié. Peut-être a-t-il fait des choses inacceptables pour le Lamtoro que nous ignorons. Le Secrétaire Général  du gouvernement fera le travail de PM », ajoute M. Diallo, non souhaiter avec humour : « Bon ramadan M Dionne ».

Par ailleurs, Mamadou Lamine Diallo rappelle que Macky Sall et Mouhammad Boun Abdallah Dionne étaient ensemble en 2005 et  en 2008 pour la loi Ezzan et pour ramener la durée du mandat à 7 ans, -Macky Sall PM  puis Président de l’AN- et en 2017- pour défendre Franck Timis contre les patriotes sénégalais.

En perspective du 1er mai, M. Diallo souhaite une bonne fête du travail aux travailleurs. «Pour le peuple travailleur qui s’apprête à vivre les coupes budgétaires et la hausse des prix de Macky, bonne fête du travail et préparons la mobilisation populaire et citoyenne pour censurer Macky Sall et défendre le Sénégal », écrit-il.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.