MAMADOU LAMINE DIALLO TIRE LA SONNETTE D’ALARME : « Attention Patriotes sénégalais, Total fore dans le Bloc Rufisque Offshore Profond »

«C’est l’attribution de ce bloc qui a été à l’origine de la démission du ministre de l’Energie Thierno Alassane; on se souvient », rappelle d’emblée le leader du mouvement Tekki, par ailleurs député à l’Assemblée nationale dans son Questekki 144 du mardi 30 avril  2019, consacrée comme toujours aux ressources naturelles.  

« Ce bloc est au sud de Kayar où on a déjà découvert du gaz. Et c’est pourquoi il était un enjeu. Le patriotisme aurait demandé de faire une pause dans l’attribution des permis en attendant la révision du code pétrolier et la définition d’une véritable politique pétrolière », souligne-t-il.

«Macky Sall a fait fi de tout cela et offert le bloc à Total. Je pense que le forage sera positif et projettera le Sénégal à un autre niveau dans la production d’hydrocarbures dans le monde. Je serai surpris du contraire, la probabilité de découverte est très élevée selon les experts », ajoute le communiqué du parlementaire, parcouru par Toutinfo.net.

«Cela va augmenter les risques de la malédiction des matières premières. Il suffit de voir la gabegie que feint de découvrir Macky Sall après son coup d’état électoral pour comprendre qu’avec lui  les chances d’échapper à la malédiction du gaz sont inexistantes. Son projet politique, c’est l’émirat gazier, le paradis matériel pour une centaine de familles et l’enfer et la soumission pour les autres », prévient Mamadou Lamine Diallo.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.