NECROLOGIE: Le père d’Emiliano Sala est mort

L’homme de 58 ans a succombé à un arrêt cardiaque.

« À 5 heures du matin, la femme de Horacio (Mercedes Sala) m’a appelé. Les médecins étaient déjà sur place mais le temps que j’arrive, il était décédé. 2019 nous frappe encore », a déclaré à la presse le maire de Progreso, d’où est originaire la famille de l’ancien Nantais.

Fortement touché par la perte de son fils, Horacio Sala, accompagné du reste de sa famille, avait enterré Emiliano Sala à Progreso, un village argentin situé à 600 kilomètres de Buenos Aires qui vibrait au rythme des exploits du footballeur.

«Au moins, nous savons que nous allons l’avoir ici, on pourra déposer une fleur sur sa tombe et se souvenir de lui, toujours», avait-il confié la voix chancelante après que la dépouille de son fils avait été repêchée dans l’épave de l’avion qui avait disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier.

Avec sa femme, sa fille Romina et les proches d’Emiliano Sala, il s’était mobilisé pour que les recherches arrêtées par la police de Guernesey, reprennent. «La seule chose que je demande, avait-il déclaré à la presse, c’est qu’ils continuent à chercher. Il ne peut pas avoir disparu comme ça». Les recherches avaient finalement repris grâce à un crowdfunding.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.