PROFIL : PAPA DEMBA DIALLO: Un spécialiste des Télécoms à la tête du FONSIS

Le nouveau Directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégies (FONSIS), Pape Demba Diallo est un spécialiste des Télécommunications qui a occupé de hautes fonctions à la SONATEL.

Entre autres fonctions, Papa Demba Diallo a été Directeur Exécutif, Responsable du processus d’investissement, en charge du Numérique, des Services, des Infrastructures et de l’Industrie à la SONATEL. Il  a passé plus de 20 ans dans le secteur des technologies de l’information, à la fois auprès d’opérateurs leaders comme BT, Equant,… et d’équipementiers, comme Lucent Technologies, CoSine, etc.

En outre, M. Diallo  a été pendant 9 ans, membre du comité exécutif de SONATEL, comme Directeur Général de Orange Business Services. Il a occupé différentes fonctions qui vont du commercial aux opérations techniques, en Europe, en Afrique et dans la Silicon Valley .

 Titulaire de 2 MSc de Télécom Sud Paris et d’une Maîtrise de Sciences de Gestion (MSG) de Paris-Dauphine Papa Demba Diallo a rejoint le FONSIS en 2014. Cet ancien enfant de troupe est âgé aujourd’hui de 49 ans.

Pape Demba Diallo a été nommé, hier, en conseil des ministres, Directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégies (FONSIS), en remplacement de Ibrahima Kane. Ce dernier a été nommé la semaine dernière à la tête de la nouvelle compagnie Air Sénégal.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.