Macky Sall à Médina Gounass

Le président de la République était hier l’hôte de Médina Gounass. A la tête d’une forte délégation, Macky Sall est allé prendre part au Daaka (retraite spirituelle) qui sera clôturé aujourd’hui dans la matinée. Il va bénéficier des prières du Khalife Amadou Tidiane Ba lors de la clôture du Daaka. Le chef de l’Etat a quitté hier Dakar à bord d’un avion pour Tambacounda où il a été accueilli par le nouveau ministre des Forces Armées, Me Sidiki Kaba et les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) de la région. Il a fait ensuite cap sur Madina Gounass avec sa délégation composée du ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo, du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, du ministre de l’Education nationale Mamadou Talla, du ministre de l’Agriculture Pr Moussa Baldé, du ministre de l’Economie Amadou Hott, du député Farba Ngom, etc. Reçu par le Khalife, Macky Sall a sollicité des prières avant de rentrer sur Dakar.

Pénurie d’eau à Médina Gounas

Le gouvernement peine toujours à résoudre le problème d’approvisionnement en eau à Médina Gounass, surtout pendant le Daaka. Le problème perdure, malgré les assurances du régime. L’eau reste toujours rare à Médina Gounass et les fidèles en souffrent beaucoup surtout que le Daaka coïncide avec une période de forte chaleur. Le khalife de Médina Gounass a profité de la venue du Président Macky Sall pour lui soumettre la doléance. Les populations ont toujours déploré la pénurie d’eau.

Incendie au Daaka de Médina

Gounass Restons à la cité religieuse de Médina Gounass où les fidèles sont en retraite spirituelle à dix kilomètres de Madian Gounass, pour dire que la présente édition n’a pas été une exception. Samedi dans l’après midi, un incendie s’est déclaré encore au Daaka. Même si les dégâts sont moins importants que les années passées, il y en a eu quand même. En effet, une hutte a pris feu et les flammes se sont propagées à la hutte contiguë située à environ 500 m de la grande Mosquée. Le feu a été vite circonscrit par les sapeurs pompiers sous le commandement du lieutenant Ousmane Lo. Certes, des pertes envie en vies humaines n’ont pas été enregistrées, mais beaucoup d’effets vestimentaires ont été réduits en cendres par les flammes. Pour le moment, on ignore les causes de l’incendie même si le Lieutenant OusmaneLo renseigne qu’une bonbonne de gaz a été trouvée sur les lieux. La gendarmerie a ouvert une enquête.

( Toutinfo.net )