Axe Dahra-Touba : La gendarmerie saisit de médicaments frauduleux d’une valeur de 50 millions


La gendarmerie a saisi, à hauteur du village de Khatali sur l’axe Dahra-Touba, des médicaments frauduleux convoyés dans un camion de marque Mercedes immatriculé DL 9026 C. La valeur de la marchandise est estimée à 50 millions 777 mille 40 francs Cfa. Le convoyeur, qui serait un grand commerçant de Touba, a été arrêté. Le chauffeur, lui, a réussi à s’échapper
.


Les faits se sont déroulés hier, jeudi 11 avril, vers 13 heures. La gendarmerie de Dahra a reçu une information selon laquelle un camion transportant des médicaments illicites, en provenance de la Mauritanie, traverserait le Djoloff par l’axe Linguère-Dahra. Destination : Touba. Un dispositif de sécurité est mis en place par le commandant Babacar Sarr et ses éléments pour appréhender le camion en question.

Pour contourner le dispositif de la gendarmerie, déployé à Khatali à 30 km de Touba, le chauffeur abandonne le bitume pour emprunter une route sablonneuse. Manque de chance : il heurte un poteau électrique de haute-tension avant de s’immobiliser. 
Le chauffeur et le convoyeur prennent la clé des champs, laissant sur place le camion et le chargement.

La marchandise est composée de produits aphrodisiaques (Novalgiens, Viagra, etc.) et de vitamines C. Sa valeur est estimée à 50 millions 777 mille 40 francs Cfa. Tous les médicaments illicites ainsi que le camion ont été saisis et acheminés à la brigade des douanes de Linguère. 

( Sources Radio Senegal Inyernationale )