CAN EGYPTE 2019|TIRAGE AUJOURD’HUI AU CAIRE: Quels adversaires pour les Lions ?

L’équipe nationale de footballdu Sénégal connaîtra aujourd’hui ses adversairespour la Can 2019, en margedu tirage au sort prévu cevendredi, au Caire. Logé dansle chapeau 1, le Sénégal pourrait hériter de grosses pointures du continent.

Après la longue période des éliminatoires, place maintenant à la répartition des groupes. La Confédération africaine de foot-ball (Caf) procédera, ce vendredi au tirage des phases de poules de la Can 2019. Le Sénégal qui s’est facilement qualifié (5 victoires, un match nul) connaîtra enfin ses adversaires.

SÉNÉGAL TÊTE DE SÉRIE AVEC LE PAYS HÔTE

Première nation africaine audernier classement FIFA, l’équipe dirigée par Aliou Cissé a bénéficié d’une position de tête de poule. La Caf qui a dé-voilé hier les têtes de sériesplace le Sénégal dans le chapeau 1, en compagnie de l’Egypte (Pays hôte), du Cameroun (tenant du titre), du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie. Ainsi, le Sénégal aura dans son groupe des équipes comme le Ghana, la Côte-d’Ivoire, l’Algérie, le Mali, la RDC ou encore la Guinée. Au niveau du chapeau 3, l ‘Afrique du Sud fait figure de «grosse pointure». Deuxième lors des qualifications, Madagascar est également dans ce pot. Dans le chapeau 4, l’Angola et le Zimbabwe pourraient être de potentiels adversaires des «Lions». «Il n’y a pas de poule facile, surtout si on considère que toutes les équipes sont qualifiées, après une rude bataille. Donc, on peut dire que ce sont les meilleures équipes du continent. C’est sûr que l’équipe sera avec les meilleurs. Peu importe l’adversaire, nous devons faire ce qu’on doit faire. Nous devons montrer que nous sommes une bonne équipe. Nous devons aussi montrer nos ambitions. Nous avons de bons joueurs et un bon entraineur. L’État met tous les moyens. Donc, on peut légitiment ambitionner de faire un bon résultat en Egypte », avait indiqué Maya-cine Mar, directeur technique national, en marge de la remise du drapeau national à l’équipe U17 du Sénégal.

EL HADJI DIOUF EN VEDETTELE

tirage au sort est prévu aujourd’hui à Gizeh (Caire). Double Ballon d’Or africain, l’ancien international sénégalais El Hadji Ousseynou Diouf sera l’une des vedettes de cette cérémonie. L’ancien joueur de Liverpool aura à ses cotés des légendes du football africain comme Emmanuel Amunike (Nigéria), Mustapha Hadji (Maroc), Ahmed Hassan (Egypte), Rigobert Song(Cameroun) ou encore l’Ivoirien Yaya Touré. Selon un communiqué de la Caf, les équipes sélectionnées seront directement placées par ordre alphabétiquedans un groupe [1]. Pays hôte de la compétition, l’Egypte disputera le match d’ouverture le 21 juin prochain au Caire.

( El.H.THIAM avec Toutinfo.net )