UNION NATIONALE DES ENSEIGNANTS SOCIALISTES:Ndèye Faye portée à la tête de la cellule de Fatick

Ndèye Faye la « Lionne » de Thiaré Ndialgui a été désignée coordinatrice de la cellule régionale de l’Union nationale des enseignants socialistes (UNES) par ses camarades. C’était lors d’une Assemblée générale, ce vendredi et qui a réuni prés de 83 participants, venus des trois départements de Fatick.

Jamais avant l’Assemblée générale d’installation de la cellule régionale de l’Union nationale des enseignants socialistes (UNES) il n’ y a jamais eu une aussi forte mobilisation d’enseignants à la fois.

A Fatick, la salle était étroite pour recevoir les 83 enseignantes et enseignants qui ont pris part à l’installation de la cellule UNES de Fatick.

C’était en présence du coordonnateur nationale de l’UNES, Kory Diouf et de du seccrétaire à la communication de l’Union régionale du Parti socialiste de Fatick, Mamadou Mbodji Diouf.

A l’issue des travaux, les 83 délégués ont unanimement choisi Ndèye Faye, enseignante à service à Thiaré pour diriger la cellule régionale de l’UNES.

Cette dernière communément appelée la « Lionne » de Thiaré Ndialgui, après son élection a vivement remercié ses camarades enseignants socialistes pour cette marque de confiance. « Les motifs sont nombreux pour moi de me réjouir de prendre la parole devant votre auguste assemblée. Je le fais en tant enseignante, je le fais en tant fille de Fatick, car je suis originaire de Thiarré Ndialgui, je le fais en tant militante du Parti socialiste, enfin je le fais en tant que femme», a déclaré d’emblée Ndèye Faye. Avant d’ajouter : « Au nom de l’UNES  dont vous m’avez fait l’honneur de me porter à la tête, je voudrais adresser mes remerciements  sincères à tout le monde pour cette marque de confiance ».

La nouvelle responsable des enseignants socialistes de Fatick, par ailleurs Directrice de la Case des Tout-petits de Thiaré Ndialgui n’a pas manqué de remercier chaleureusement le secrétaire Général  du PS, le Président Ousmane Tanor Dieng, ainsi que le coordonnateur de (l’UNES), Kory Diouf et Mamadou Mbodji Diouf.

De l’avis de Ndèye Faye, L’UNES doit être «un creuset de solidarité une organisation, dynamique et un fer de lance pour de grandes conquêtes ».  « Notre organisation doit se déployer partout à travers le Sénégal. Elle doit être présente sur le terrain pour défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres », a insisté la « Lionne » de Thiaré Ndiallgui, portée en triomphe par ses camarades enseignants. « En ce qui me concerne je ne ménagerai aucun effort pour donner des raisons d’espérer à l’avenir de notre organisation, notre parti et du Sénégal », a assuré Ndèye Faye, jurant qu’elle entend placer toutes ses actions dans l’optique de la réalisation de ces objectifs.