SUCCESSION D’INCENDIE: C’est à croire que Prométhée, le dieu grec du feu est entré en colère contre nous

C’est à croire que Prométhée, le dieu grec du feu est entré en colère contre nous. Il y a eu des incendies dans trois régions: Kaffrine, Saint-Louis et Tamba. Après la région de Kaffrine où un feu s’est déclaré, avant-hier,occasionnant des dégâts matériels sans faire de victime, un incendie d’une rare violence s’est déclaré, hier, dans le Walo, notamment dans la commune de Ross-Béthio. Si l’incendie qui s’est provoqué dans la région de Kaffrine (centre), a ravagé une vingtaine de maisons en paille et provoqué d’importants dégâts matériels, celui de la commune Ross Bétio à occasionné d’énormes dégâts. En effet, plusieurs cantines, magasins etétales sont partis en fumée au grand désarroi des commerçants qui ne savent plus à quel saint se vouer. Aussi est-il à noter qu’une forte canicule a été notée avec un vent fort et poussiéreux qui soufflait dans la zone. C’est vers les coups de 15h 15mb que l’irréparable s’est produit au marché central. Parmi les dégâts, on compte 7 cantines, 3 magasins et 100 étales partis en fumée. Dans le même temps, des centaines de millions ont été perdues. A cela s’ajoutent, des quincailleries, des merceries, des boutiques de ventes d’habits, des matelas et des poteaux électriques.

Pourtant, selon les commerçants, cet incendie aurait pu être évité. Car, disent-ils, ils avaient alerté les autorités quant au danger qui les guette quotidiennement. A signaler que les populations ont été les premiers à voler au secours des sinistrés. Elles ont été les premières sur les lieux, suivies par la suite, par les soldats du feu. Une enquête a été ouverte pour trouver l’origine de la catastrophe. Si certains parlent de l’explosion d’une bonbonne de gaz lorsque des jeunes faisaient du thé, d’autres évoquent un courtcircuit électrique. Quoiqu’il en soit, les pertes sont estimées à plusieurs centaines de millions. A Maka Kolibantan dans le département de Tamba, un autre incendie y a été également signalé.

La série d’incendie continue aujourd’hui à Petersen faisant beaucoup de dégâts. Mais les sapeurs pompiers parviennent à circonscrire les flammes.

Les pertes en marchandises ne sont pas encore évaluées.

( Toutinfo.net )