LDC, AUTEUR D’UN DOUBLE A MUNICH: Sadio Mané qualifie Liverpool

Liverpool a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, après sa victoire (1-3) sur le Bayern Munich. Sadio Mané a guidé les siens avec un doublé.

L’aventure européenne continue pour Liverpool, Le club anglais a validé hier son ticket en allant battre le Bayern à Munich (1-3). Tenu en échec sur ses bases lors de la manche aller (0-0), le club de la Mersey a renversé la tendance en terre allemande. Bousculé d’entrée par une présente formation bavaroise, Liverpool a laissé passer l’orage, avant de retrouver petit à petit son jeu. Il faudra attendre la 26ème minute pour voir les visiteurs à l’œuvre. Bien lancé par Virgil Van Dijk, Sadio Mané prend la défense du Bayern de vitesse. Avec un grand sang-froid, l’international sénégalais lobe l’expérimenté Manuel Neuer, depuis l’angle de la surface (1-0). Liverpool déroule, mais peine à concrétiser ses opportunités. Juste avant la pause, le Bayern va recoller au score. En voulant intercepter un centre de Gnabry, Joel Matip glisse le cuir dans ses propres cases (1-1, 39’). Plus entreprenant, Liverpool forcera la décision sur une tête rageuse de Van Dijk (69’). Sadio Mané ajoutera un but supplémentaire (84’), clôturant le festival des Reds.

SADIO AU RENDEZ-VOUS

Dans la forme de sa vie, Sadio Mané a répondu aux attentes de Jürgen Klopp. L’international sénégalais qui restait sur un doublé contre Burnley (4-2) lors de 30ème journée de Premier League a livré une prestation solide. A Munich, il a marqué son deuxième et troisième but de la saison dans cette compétition. Le joueur de 26 ans porte désormais son total à 19 buts (dont 16 en championnat). Liverpool qui avait atteint la finale lors de la précédente édition (battu par le Real Madrid) espère rééditer l’exploit. Il faudra passer le prochain cap qui sera aussi assez élevé. Avec la qualification de Liverpool, l’Angleterre place ainsi quatre équipes dans le tableau des quarts.

( El.H.THIAM )

les équipes qualifiées

Manchester United

Tottenham

Liverpool

Manchester City

Barcelone

Ajax

Amsterdam

FC Porto Juventus