LIGUE EUROPA : HUITIEMES DE FINALE RETOUR Ismaila SARR et Mbaye NIANG à l’assaut des gunners

Le Stade Rennais des Sénégalais de Ismaila Sarr et Mbaye Niang rencontre ce soir Arsenal en match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Avec deux buts d’avance (3-1), le club breton aura une belle carte à jouer à Londres. Sans Kalidou Koulibaly, Naples sera en Autriche pour confirmer son résultat du match aller (3-0).

Fort de sa belle victoire au Rohazon Park (3-1) lors de la manche aller, le Stade Rennais retrouve Arsenal pour le dernier acte. A Londres, le club breton abordera cette partie avec deux buts d’avance. Un avantage conséquent mais qui reste également à la portée de leur adversaire du jour. Méconnaissable il y a une semaine en France, Arsenal a retrouvé son football. Sa victoire contre Manchester United (2-0) lors de la 30ème journée de Premier League en est la parfaite illustration. Devant son public, le club anglais a l’obligation de gagner pour valider son ticket pour les quarts. Avec le but marqué à l’extérieur, l’équipe d’Unai Emery aura besoin de deux buts, sans en encaisser. Ce qui est faisable, surtout avec des attaquants de la trempe des Pierre E. Aubameyang, Alexandre Lacazette ou encore Danny Welbeck.

SARR, NIANG, LES FLÈCHES SÉNÉGALAISES

Ce soir à l’Emirat Stadium, Arsenal y jouera l’un des plus imptants matchs de sa saison. Largué au classement (4ème, 60 pts, soit 14 points de retard sur le leader Manchester City), le club londonien devra se donner les moyens pour rester en vie sur la scène européenne. Mais son adversaire du jour ne va pas lui faciliter la tâche. Revigoré par sa belle victoire à l’aller, Rennes viendra à Londres avec l’envie de terminer le boulot. Pour se faire, le club breton compte sur un effectif huilé, composé d’énormes individualités. Buteur et auteur d’une grosse prestation au Rohazon Park (3-1), Ismaila Sarr sera un des atouts offensifs de Julien Stéphan. Le Sénégalais est devenu un élément incontournable du dispositif du jeune technicien qui lui donne carte blanche. Doté d’une belle technique de dribble, le joueur formé à Génération Foot (Sénégal) est un véritable poison pour les défenses adverses. Absent lors de la victoire rennaise à domicile, Mbaye Niang retrouvera sans doute sa place de titulaire. Buteur le week-end contre Caen (3-0), l’international sénégalais apportera sa vitesse et son expérience. « On vient avec l’objectif et l’ambition de marquer au moins un but puisque je pense que si on se contente de défendre, on va rencontrer de grandes difficultés », a assuré Julien Stéphan, le coach rennais. Et avec ses deux internationaux sénégalais en forme, il a de quoi espérer.

UNE FORMALITé POUR NAPLES DE KOULIBALY ?

Privé de son défenseur international sénégalais Kalidou Koulibaly, Naples sera en Autriche pour y défier le Red Bull Salzburg. Vainqueur de la manche aller (3-0), le club italien abordera cette rencontre avec beaucoup de sérénité. Mais il faudra se méfier des Autrichiens, réputés pour leur jeu fluide. Naples qui sera privé de sa charnière (Koulibaly suspendu, Albiol blessé) devra trouver la bonne formule pour contenir les attaquants adverses. Tenu en échec par Francfort, l’Inter Milan reçoit les Allemands pour une place en quart. Absent depuis quelques journées, le Sénégalais Keita Baldé Diao pourrait

( El Hadji Mamadou THIAM )