EUROPA LEAGUE : 1/8 DE FINALE ALLER: Ismaila sarr assomme Arsenal, Koulibaly suspendu

Rennes a réalisé une belle opération en dominant hier Arsenal (3-1), en match aller comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. L’international sénégalais Ismaila Sarr s’est illustré avec une solide prestation, sanctionnée par un but.

Le Stade Rennais a réalisé l’opération de la soirée en battant Arsenal (3-1) au Rohazon Park. Pour le premier huitième de finale de son histoire en Coupe d’Europe, le club breton ne pouvait rêver mieux. Le début de match a pourtant été pénible pour Rennes qui encaisse un but matinal. Sur un centre de Monreal, le Nigérian Iwobi trompe Koubek (0-1, 4e). Sonnés d’entrée, les joueurs rennais prennent le match à leur compte. Comme à son habitude, Ismaila Sarr déstabilise l’arrière garde des Gunners avec ses multiples débordements. Juste avant la pause, Rennes reviendra dans la partie. A la 41ème minute, le Grec Sokratis accroche le Sénégalais, juste devant la surface. L’arbitre sort le carton rouge et accorde un coup-franc aux hommes de Julien Stéphan. Benjamin Bourigeaud qui avait buté sur le mur reprend d’une lourde frappe pour tromper Cech (1-1, 42e). Au retour des vestiaires, Rennes prend les devants, suite à un but contre son camp de Monreal (2-1, 65e). Buteur contre le Bétis Séville lors du tour précédent, Ismaila Sarr s’est une fois de plus illustré hier. A l’origine du but égalisateur, l’international sénégalais marquera le troisième but de son équipe. Sur la gauche, LeaSiliki distillait un excellent centre pour Sarr qui, de la tête, catapultait le cuir au fond des filets (3-1, 88e). Grâce à cet excellent résultat, le Stade Rennais prend une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale de Ligue Europa. Sans le Sénégalais Keita Baldé Diao (blessé), l’Inter Milan a ramené un point de son déplacement en Allemagne (0-0). Le club italien a eu la possibilité de marquer, mais Kévin Trapp, le portier de Francfort, a sauvé les meubles. Devant son public, Naples a dominé le Red Bull Salzbourg (3-0). Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly

a disputé l’intégralité de la partie, récoltant même un carton jaune.Un avertissement qui coûte cher à l’international sénégalais. Le défenseur qui était sous la menace d’une suspension manquera la manche retour prévue dans quelques jours en Autriche.

( El.H. THIAM )