SPECIALISES DANS LE VOL DE CHEQUES ET L’IMMITATION DE SIGNATURES: Neuf adolescents arrêtés pour retraits frauduleux d’argent

Neuf adolescents, nés entre1996 et 2002, ont été déféréspar la division des Investigations criminelles (dic) pour association de malfaiteurs,vol de chéquier, retraits frauduleux d’argent et recel.

Le 07 août 2018, A Guèye, qui se préparait pour un pèlerinage à la Mecque et transférait quelques bagages de Sacré-Cœur à Hann Maristes, a été victime de vol d’un ordinateur portable et d’un chéquier qui se trouvaient dans sa voiture. Avant qu’il ne se rende compte de la disparition de ces biens, les présumés voleurs et leurs complices, spécialisés dans les chèques, avaient réussi à retirer de son compte 4 830 000 Fcfa. A Guèye a déposé une plainte devant la Dic et les investigations menées ont abouti à l’arrestation de M Lo, M Coulibaly, M Diawara, D Sène, A Sylla, S Seck, Y Awa, P Diakhaté et d’un neuvième suspect arrêté dans une autre affaire. Une fois l’argent encaissé, ils se partageaient le butin et le dépensaient dans la location de véhicules, d’appartements, d’achat d’habits, de téléphones dernier cri. Au moment de son interpellation, l’un des suspects avait sur lui du chanvre indien.

( Hadja Diaw GAYE )