AMADOU DIA NDIAYE, ATTAQUANT U20 DU SENEGAL: «J’ai connu des débuts difficiles à Metz»

Amadou Dia Ndiaye est du groupe des Lionceaux qui vont disputer la Can U20 au Niger. Meilleur buteur et meilleur joueur de la Ligue 1 sénégalaise (saison 2017-2018) sous les couleurs de Génération Foot, il avait rejoint le FC Metz. Mais les débuts n’étaient pas faciles pour le jeune sénégalais. Dans un entretien accordé au site sportif WiwSport.com l’attaquant messin est revenu sur ses premiers pas en France, ses objectifs avec le Sénégal..

CAN U20 AU NiGER

« Je suis content de rejoindre le groupe. Je de-mande aux Sénégalais de prier pour nous afinqu’on puisse atteindre nos objectifs au Niger.Notre souhait est de terminer parmi les deuxpremiers du groupe, On verra la suite ».

TITRE AVEXC GÉNÉRATION  FOOT

« Je suis très content de remporter ces titres.Mais tout le travail, c’est Génération Foot, avecmes coéquipiers. Si ce n’était pas eux, je n’al-lais pas faire toutes ces performances. Je suistrès content de terminer meilleur buteur, meil-leur joueur du championnat local. Même dansma région, on m’a nommé la semaine dernièreBallon d’or Thiessois ».

DÉBUTS AU FC METZ

« Mes débuts au FC Metz étaient très difficiles, Ce n’est pas facile de venir dans un club où tu ne connaissais pas les joueurs. Tu découvres un environnement qui n’est pas le même. Mais quand je suis arrivé, j’ai trouvé des joueurs sénégalais sur place. Ils ont aidé et facilité monBintégration ».

RELATIONS ACEC LES JOUEURS SÉNÉGALAIS DU FX METZ

« J’ai de bonnes relations avec eux. On était ensemble à Génération Foot. Et quand je suis allé là-bas, je les ai considéré comme mes grands frères. Ils me donnent des conseils, car ils ont plus d’expérience que moi. Ils m’aident à suivre le droit chemin et faire de bonnes choses dans le club ».