BASKET (MONDIAL 2019) : TOURNOI D’ABIDJAN Adidas publie une pré-liste sans Gorgui Sy Dieng et Hamady Ndiaye

Abdourahmane Ndiaye «Adidas» a publié hier, la liste des 16 joueurs présélectionnés pour le tournoi d’Abidjan (22 au 24 fé-vrier), qualificatif au mondial 2019 en chine. Gorgui Sy Dienget Hamady Ndiaye sont les grands absents.

Avant l’expédition d’Abidjan, le coach de l’équipe nationale de basket du Sénégalais peaufine ses plans. Abdourahmane Ndiaye a publié hier une présélection de 16 joueurs pour ce dernier tour qualificatif au mondial 2019. Une liste marquée par les absences de Gorgui Sy Dieng (Minnesota, Etats Unis) et de Hamady Ndiaye (Sirigas Avellino, Italie), deux cadres de la Tanière.

A noter les premières sélections de Youssoupha Fall (SIG Strasbourg, France) et de Pape Sadiaw Ndiaye Diatta (University OF Georgia, USA). Initialement prévu dans la salle du Dakar Aréna, ce dernier tour des éliminatoires (dans la poule F) aura finalement lieu en Côte-d’Ivoire. L’élection présidentielle prévue le 24 février prochain au Sénégal a bousculé le calendrier. A noter que cette compétition va déterminer les deux pays africains devant rejoindre les trois autres déjà qualifiées au rendez-vous chinois. Il s’agit de la Tunisie, du Nigeria et de l’Angola. Les coéquipiers du capitaine Makèye Ndoye n’ont besoin que d’une victoire pour valider leur ticket. «Notre objectif n’a pas changé. Et tout se décidera sur le terrain. Nous devons gagner un seul match pour assurer notre qualification. Alors que pour le pays organisateur, il faudrait remporter toutes les rencontres», a fait savoir coach Adidas.

( El Hadji Abdoulaye GAYE )