NGUEKOKH ET THIES: La Gendarmerie frappe dans le cœur des recycleurs de pneus…

Les brigades de recherches de la gendarmerie de Thiès et de Nguekhokh ont respectivement arrêté dans ces deux localités, sept individus qui s’activaient dans le recyclage délictuel de pneus et le vol de bétail.  

L’analyse des statistiques annuelles sur les causes des accidents de la circulation routière, a permis de rendre compte que la plupart des accidents avaient pour cause, soit l’éclatement des pneus ou des défaillances liées au système de freinage (problème de dérapage). C’est dans ce cadre que des recommandations fortes ont été données par le Commandement de la gendarmerie Nationale pour juguler ce phénomène. Des opérations ont été menées dans plusieurs secteurs. Après enquête, la brigade de recherches de Thiès a mis la main sur trois individus, tous de nationalité sénégalaise, revendeurs de pneus. Leur mode opératoire consistait à recreuser les sillons des pneus, c’està-dire les bandes de roulement des pneus usés afin de leur redonner un aspect neuf moyennant 2000 Fcfa le pneu.

11 MoUToNS VoleS a loUGa ReTRoUVeS a NGUeKHoKH Pour ce qui concerne les faits qui ont eu lieu à Nguekhokh, les gendarmes ont été informés le 18 janvier 2019, de la présence suspecte d’individus détenant des moutons dans une maison en construction. Ils se sont rendus sur les lieux et ont découvert 11 moutons volés à Guet Ardo, dans le département de Louga. Les quatre présumés malfaiteurs arrêtés avaient par devers eux une arme à feu de fabrication artisanale, trois cartouches de calibre 12, quatre coupecoupe, deux couteaux, deux arrache-clou, deux brins, un grand marteau et sept téléphones portables. Les sept suspects alpagués dans le cadre des deux enquêtes ont été conduits devant le Procureur.

( Hadja Diaw GAYE )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.