FACE A FACE MODLO-BALLA GAYE: Après la tempête, le beau temps

Après leur confrontation au stade léopold Sédar Senghor, soldée par la victoire de Balla Gaye ii, les deux lutteurs étaient hier dans les locaux de Tfm pour leur ultime face à face. les deux protagonistes ont donné des précisions sur leur combat.

Balla Gaye II de l’écurie Double Less et Modou Lo de celle des Parcelles Assainies étaient hier dans les locaux de la Tfm pour honorer leur contrat avec le promoteur, Gaston Mbengue. Ils ont décortiqué leur duel devant les téléspectateurs. Pour le lion de Guédiawaye, Modou Lo a commis une erreur qui lui a été fatale.

MODOU LO ÉCURIE PARCELLES ASSAINIES : «ON M’A BATTU SUR LE PlAN SPORTIF »

Sur la préparation

«Je félicite mon adversaire, Balla Gaye II. Nous avons fait une bonne préparation. Et on voulait la victoire. J’encourage mes supporters. Mais le Bon Dieu a donné la victoire à mon adversaire. On m’avait dit de faire attention, mais c’était une fougue de jeunesse». la bagarre… «Le jour du combat, beaucoup de gens me disaient de ne pas me précipiter. Quand l’arbitre a sifflé, il est venu vers moi pour la bagarre, mais ses coups ne m’ont pas déstabilisé. Je pouvais sortir, mais je ne l’ai pas fait. J’ai préféré lutter et Dieu a donné la victoire à Balla Gaye 2 que je félicite qui est un champion, qui a travaillé dure. On m’a battu sur le plan B sportif».

Mystique…

«Je n’étais pas atteint sur le plan mystique. J’ai investi beaucoup d’argent sur le plan mystique». Combat contre Eumeu Séne «Je profite de l’occasion pour remercier mon parrain Birame Gningue qui a commencé à démarcher ce combat depuis ma préparation quand j’étais en Espagne. Nous sommes en discussion très avancée avec le promoteur. Je suis un lutteur et mon souhait est d’avoir deux à trois combats par saison. Avant je luttais cinq fois par saison, mais maintenant, si je peux avoir deux combats, c’est l’idéal». Une troisième confrontation… J’ai fait plus de 12 ans dans ce milieu. Et je ne dirai jamais non à un promoteur.

BALLA GAYR (ÉCURIE DOUBLE LESS) : «MODOU LA ACOMMIS UNE ERREUR»

Préparation…

« Je rends grâce à Allah. Et j’encourage mon adversaire, Modou Lo c’est un grand champion. Nous avons tous les deux travailler dur pour ce combat. Aziz Ndiaye m’a beaucoup d’aidé. le combat… «J’avais privilégie la boxe dans ce combat. Je connais la façon dont mon adversaire lutte. C’est pour cela que je me suis comporté de cette manière. C’est vrai que Modou Lo a commis une erreur, c’est pour cela que je l’ai battu. Il n’était pas fatigué».

Mystique…

«Ce combat était mystique. Mais ce n’est pas par mystique que j’ai battu Modou Lo. Je n’ai jamais été au Nigeria ni en Inde. Je pense que ce qui se dit depuis le jour du combat, ce n’est pas vrai. Mon seul déplacement en Afrique, c’était au Mali. J’étais pour rendre visite à ma grand-mère qui est d’origine malienne».

Une troisième confrontation…

«J’ai un plan de carrière et c’est Aziz Ndiaye qui s’occupe de cela. Je suis un lutteur et je suis prêt à le défier pour une troisième fois».

GASTON MBENGUE PROMOTEUR «C’EST MOI QUI AI ORGANISÉ CE COMBAT»

«Les deux lutteurs ont rempli les conditions du contrat. Ils sont tous les deux des champions. Certes Modou Lo a été battu par Balla Gaye pour la deuxième fois, mais il n’est pas au-dessous de Modou Lo. Pour ce qui est de ce combat, c’est moi qui ai organisé ce choc. C’est vrai que Aziz Ndiaye m’a donné 200 millions pour ce combat. Mais je suis le promoteur. Et si quelqu’un d’autre me proposer de faire pareil, je le ferais sans problème. Je demande pardon aux populations».

( El.GAYE )