MERCATO DES LIONS: Baye Oumar Niasse file à Cardiff

L’international sénégalais, Baye Omar Niasse est  proche de signer chez le promu, Cardiff City qui évolue en Premier League. Très peu utilisé depuis le début du championnat anglais avec Everton où il ne joue presque plus, l’ancien canonnier de l’US Ouakam, pour trouver du temps de jeu  a répondu à l’appel du club gallois à la recherche d’un attaquant.

Baye Oumar Niasse pourrait trouver un autre club en Angleterre avant la fin du mercato, ce qui serait son troisième après Hull City et Everton. L’attaquant sénégalais est de plus en plus proche de Cardiff. Ce club est tout prêt d’obtenir le transfert de l’ex joueur de Hull City.  L’équipe de Cardiff City est fortement intéressée par le profil de l’international sénégalais.

Peu utilisé à Everton, l’attaquant est tout proche d’un prêt chez les Blue Birds  jusqu’à la fin de la saison, selon les médias britanniques dont Sky Sport. D’après le dirigeant malaisien, Cardiff a convenu d’un contrat de prêt de l’attaquant sénégalais jusqu’à la fin de saison.

Baye Oumar Niasse devrait même arriver dans le Sud du Pays de Galles pour sa visite médicale. La même source a rapporté que les Toffees ont validé le prêt de l’attaquant jusqu’à la fin de la saison. L’opération devrait très vite être officialisée. Les détails du transfert n’ont pas encore été révélés. Un départ qui pourrait être bénéfique pour l’attaquant sénégalais qui cherche du temps de jeu. Arrivée en 2016, le natif de Ouakam n’a pas su se montrer décisif avec les Toffes. Auteur de 32 apparitions, Baye Omar Niass a une opportunité d’aider le club à se maintenir en Premier League. L’ancien de Hull City n’a plus porté le maillot de l’équipe nationale du Sénégal depuis près de deux ans. Il a une occasion de briller pour espérer une convocation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations  (CAN) qui se déroulera en Egypte, au mois de juin prochain. Considéré comme l’un des meilleurs à ce poste au sein de la tanière, il devra à nouveau montrer sa classe et son dévouement en équipe nationale. Mais, avec l’arrivée de  Mbaye Diagne, l’ancien de l’Union Sportive de Ouakam est en mauvaise posture. Actuellement, le club gallois est 17ème du championnat anglais après 22 journées disputées.

( El Hadji GAYE )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.