APRÈS 4 MOIS: Les étudiants du privé reprennent le chemin des amphis le 21 janvier

Après plusieurs mois de chômage faute de paiement, les étudiants orientés dans les écoles privées d’enseignement supérieur par l’Etat vont reprendre le chemin des amphithéâtres. La reprise des cours est prévue pour le lundi 21 janvier prochain. En effet, le Cadre unitaire des organisations des établissements privés d’enseignement supérieur du Sénégal (CUDOPES)
a fait face à la presse samedi, pour faire le point des accords qu’ils ont signé avec le gouvernement pour décanter la situation. Le gouvernement a payé six milliards sur les 16 qu’il doit aux écoles privées d’enseignement supérieur. En outre, le gouvernement a proposé un plan de décaissement de 8 milliards qui sont déjà inscrits dans la loi des finances initiale 2019. A cet effet, les écoles privées vont recevoir au courant du mois de janvier un montant d’un milliard, 2 milliards en février, un autre milliard en mars, 2 autres milliards en avril, un milliard en mai et un milliard en juin.

 

Le cadre unitaire des organisations des établissements privés d’enseignement supérieur du Sénégal (CUDOPES) a salué le respect du gouvernement de ses engagements depuis le démarrage des concertations sur la dette. De son côté le Cudopes rassure les étudiants que les enseignements vont se dérouler normalement tant que le gouvernement respecte ses engagements, notamment le plan de décaissement. D’ailleurs, les deux parties vont tenir des réunions pour évaluer à chaque fois les engagements.

( Toutinfo.net )