BALLA GAYE 2/MODOU LO, DIMANCHE A LSS: Combat  de la revanche ou de la confirmation ?

L’heure de la clarification a sonné. Ce dimanche, le stade Léopold Sédar Senghor sera en ébullition avec le choc Balla Gaye 2 contre Modou Lo. Si le Lion de Guédiawaye compte confirmer qu’il est le meilleur, son adversaire ne pense qu’à une seule chose : La revanche.

Après plusieurs face à face depuis l’officialisation du combat, Balla Gaye 2 et Modou Lo vont solder leurs comptes, ce dimanche au stade Léopold Sédar Senghor.

Un combat que les férus de la lutte avec frappe attendent avec impatience car il  opposera les deux phénomènes de l’arène. Pour rappel, entre Modou Lo et Balla Gaye 2, c’est un remake. Une rivalité est née entre les deux lutteurs depuis leur premier combat. En 2010, le dernier nommé prenait le dessus sur le lutteur des Parcelles Assainies. Depuis, d’eau  a coulé sous les ponts, mais les deux athlètes préservent la même aura et leur combat est le plus attendu ces dernières années. Le Rock des Parcelles Assainies n’a jamais digéré sa défaite  face au Lion de Guédiawaye et compte tout faire pour prendre sa revanche. Les deux mastodontes de l’arène sénégalaise ne vont pas se faire plaisir. Ils ont livré des batailles verbales très rudes avant le combat. Et de surcroit, ils se sont toujours lancés des piques à travers la presse même avant l’officialisation du combat.

Pour Balla Gaye 2, son adversaire préfère le battre plutôt d’avoir le titre de roi des arènes qu’il a déjà eu en battant Yékini « Lors de notre première confrontation, je lui avais donné une leçon de lutte en le battant d’une belle prise technique. Cette fois-ci, je vais le bastonner sévèrement. Je lui infligerai la première correction de sa carrière. Je demande à tous mes supporters de se tenir prêts et d’être tranquilles. Je vais leur procurer beaucoup de plaisir le jour J », avait confié Balla Gaye 2. Le Lion de Guédiawaye a impressionné tous les férus de la lutte de par sa technicité, sa rapidité et sa détermination. Sur   23 combats livrés, Balla Gaye 2 a pris le dessus sur 19 champions parmi lesquels, ceux de sa génération comme : Papa Sow, Coly Faye, le géant du Baol Tapha Tine, Tyson Jr, Modou Lo. Hormis les lutteurs de sa génération Balla Gaye 2 a envoyé plusieurs lutteurs à la retraite. Il s’agit de Tapha Gueye, Tyson, Baboye, et finira par détrôner l’invincible Yékini. Il a aussi mordu la poussière à 4 reprises devant Issa Pouye, Eumeu Séne à deux reprises et Bombardier. Le Roc des Parcelles Assainies a averti son adversaire, car il estime qu’il a beaucoup gagné en expérience. Il informe que ce combat sera très différent de leur première confrontation « On s’était croisé en 2009 et maintenant nous sommes en 2019. Entre temps beaucoup de choses se sont passées. J’ai l’habitude de lutter avec des lutteurs plus grands que moi et Dieu merci j’arrive à avoir des victoires. J’ai une vive envie de prendre ma revanche et je ferai tout pour y arriver. Je sollicite les prières de tous mes sympathisants », avait déclaré Modou Lo. Le chef de file de Rock énergie, Modou Lo s’apprête à effectuer le 23e combat de sa carrière avec un bilan satisfaisant. Surnommé « Kharagne Lo» par ses fans, Modou Lo est un des lutteurs les plus populaires de l’arène sénégalaise. Il a un palmarès séduisant, autant voire plus que celui de Balla Gaye 2. Il reste sur 19 victoires, 2 défaites et un combat sanctionné par un nul contre Lac de Guiers de Walo. Il s’y ajoute que les deux prochains adversaires du 13 janvier ont cinq adversaires en commun. Ils ont tous les deux croisés : Papa Sow, Bombardier, Gris Bordeaux, Eumeu Sène et Issa Pouye. Pour le fils de Guédiawaye, il a battu Papa Sow, Gris Bordeaux et Issa Pouye. Tous les deux lutteurs sortent d’une victoire et espèrent enchainer pour pouvoir défier l’actuel roi des arènes Eumeu Séné.

( Mamadou Magor SECK )